Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echange Franco-canadien
Derniers commentaires
Newsletter
28 février 2012

Survival kit, à emporter dans l'avion pour le potasser ;) !

SURVIVAL KIT

 

En famille

Could you speak slowly, please ? : Pouvez-vous parler lentement, s'il vous plaît ?

 I feel tired : Je me sens fatigué(e)

Can I go to bed ? : Puis-je aller me coucher ?

I have a headache : J'ai mal à la tête

Can I call the chaperones? : Puis-je appeler un professeur ?

I am (not) hungry : J'(e) (n') ai (pas) faim

I am thirsty : J'ai soif

I need + nom = J'ai besoin de ....

I need + to + verbe = J'ai besoin de                

Can I use the bathroom ? : Puis-je aller aux toilettes ?

Can I go to the restroom ? : Puis-je aller aux toilettes ?

I don 't feel well : Je ne me sens pas bien

My stomach is upset ! : J'ai mal au ventre !

I have my period : J'ai mes règles

Do you mind if .... ? : Est-ce que ça vous dérange si   ?

You 're welcome : de rien

Where can I put my clothes ? : Où puis-je mettre mes vêtements ?

Where can I put my dirty clothes ? : Où puis-je mettre mes vêtements sales ?

Where can I put my dirty underwear ? : Où puis-je mettre mes sous-vêtements sales ?

Can I help you ? : Puis-je vous aider ?

What time do I have to get up ? : A quelle heure dois-je me réveiller?

Can I take a shower ? : Puis-je prendre une douche ?

Did you sleep well ? : As-tu bien dormi ?

Do you mind if I send a mail ? : Est-ce que ça vous dérange si j'envoie un e-mail ?

Just a little please : Juste un peu s'il vous plaît

I spent a very nice day (evening) : J'ai passé une bonne journée (soirée)

It was delicious : c'était délicieux

I had a good time ! : Je me suis bien amusé(e) !

You have got a nice house ! : Vous avez une belle maison

 I would like to take a photo : Je voudrais prendre une photo

Give me your address : Donne moi tes coordonnées

Give me your e-mail address : Donne moi ton adresse e-mail

How far is .... ? : A quelle distance est ....

See you later : A tout à l'heure

 

Vocabulaire utile au petit déjeuner

Cereal :  des céréales / toast : des toasts / fruit : des fruits / orange juice / yoghurt : yaourt /

jam : confiture / hot chocolate : chocolat chaud / pancakes : crêpes épaisses

Scrambled eggs : œufs brouillés

Fried eggs : œufs au plat

Boiled eggs : œufs durs

 

Outside the house : à l'extérieur

How much is it? Combine ça coûte?

Can I pay with a traveller's cheque / a visa card/ in cash? Puis-je payer avec un traveller-chèque/ une carte visa/ en liquide?

I would like to withdraw some money : J'aimerais retirer de l'argent

Where's the nearest cash machine? Où se trouve le distributeur de billet le plus proche?

Excuse me, I'm looking for… : Excusez-moi, je cherche…

My size is… : ma taille est …

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très instructif ce blog !! félicitations
Echange Franco-canadien
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 275
Publicité